>>

WONDER FESTIVAL 2017 [SUMMER] - Le meilleur du pire

     Le Wonder Festival est un événement se tenant au Japon deux fois par an, les marques y exposent leurs productions et y annoncent leurs nouvelles figurines. L'événement se tient en hiver et en été. Et comme vous vous doutez, cet article traitera des annonces du Wonder Festival de cet été, qui s'est tenu il y a peu. 

     Tout d'abord, sachez qu'à cet événement, il y a plus d'une centaine de figurines annoncées, nous ne pourrons malheureusement pas traiter de toutes les annonces. Mais afin de couvrir cet événement, j'ai fait une petite sélection de ce qu'il fallait retenir de ce Wonder Festival 2017 d'été. Une seconde sélection suivra afin de couvrir une grande partie de l'événement et d'avoir un autre point de vue que le mien. Cet article est fait selon mes goûts, mais comme ils sont très bons vous n'avez pas le droit de vous plaindre. Enjoy.


GOOD SMILE COMPANY


  • Phosphophyllite – Houseki no Kuni


La version peinte de la figurine de Phos' du manga l’Ère des cristaux. Je n'ai pas lu le manga, mais j'avoue que les graphiques m'ont toujours beaucoup plu. La figurine est magnifique, la pose est très dynamique, on dirait que le personnage est en plein mouvement et retranscrit très bien le style graphique si original du manga. Bon, j'pense pas l'acheter parce que eh, le prix doit suivre la qualité. Mais c'est toujours un truc bien sympa à relever de l’événement.


  • Mercy - Overwatch


Après la très mignonne nendoroid de Tracer et celle de Mei, c'est autour de Mercy de rejoindre la collection de Good Smile Company. La nendo' est tout simplement adorable. On espère que la collaboration entre Overwatch et Good Smile Company va se poursuivre et que de nombreuses autres figurines vont s'y ajouter (nul doute qu'une D.Va va s'ajouter à la collection).


  • Sakura - Fire Emblem Fates


Un prototype a aussi été révélé pour la nendoroid de Sakura dans Fire Emblem. Autant Sakura n'est pas vraiment un de mes personnages préféré de la licence, autant j'adooooore Fire Emblem. J'espère vraiment que d'autres vont suivre, en particulier Takumi et Xander de la saga Fates !


  • Roy Mustang - Full Metal Alchemist


Ils me prennent au dépourvu, en plein dans ma hype de FMA, il se pourrait que je craque réellement pour celle-ci. C'est sympa de voir que d'anciennes licences marchent encore aujourd'hui. Et c'est encore mieux que ça soit d'aussi bonnes ! (Je suis en train de regarder Brotherhood et je suis beaucoup trop à fond, donc peut-être pas objective.)


  • Jabami Yumeko – Kakegurui


C'est assez rare que des séries en cours reçoivent déjà des produits dérivés tel que des figurines, ou ici une nendoroid. Mais bon, on ne va pas s'en plaindre parce que c'est la géniale Yumeko qui va avoir une nendo' a son image ! 


MAX FACTORY


  • Li Syaoran – Card Captor Sakura


Card Captor Sakura revient doucement ! Avec un anime qui se prépare, la licence se refait une beauté avec quelques figurines annoncées cet été ! Autant je ne suis pas très figma, autant je dois avouer que celle de Li est particulièrement réussie, le rendu est super sympa. Mais je trouve quand même toujours que ses articulations gâchent la figurine.


  • Takamaki Ann – Persona 5


D'accord les figma c'est pas mon truc, mais comme Ann c'est carrément mon truc, il fallait que je lui laisse une petite place dans cet article. Persona 5 est très présent sur ce Wonder Festival et ça fait plaisir ! (et encore plus quand c'est Ann.)


  • Hitagi Senjougahara - Monogatari Series


Mon autre faiblesse de toujours, j'ai nommé Senjougahara. Il n'y a pas assez de Senjougahara à mon goût à cet événement. Ils auraient dû faire plus de Senjougahara. Surtout quand elle a les cheveux courts, je dis oui.


ORANGE ROUGE


  • Izuminokami Kanesada – Touken Ranbu – Online


Beaucoup de Touken Ranbu chez Orange Rouge, mais partout sur le festival, on ne voit que ça ! Peut-être un peu trop, même ? Visiblement la licence a de beaux jours devant elle, avec un anime en cours de production et cette armée de figurines qui se prépare. J'avoue que je ne comprends pas trop l'engouement SAUF quand on parle de Izumi. Regardez comment il est beau. Quel homme.


  • Hinata Shouyo et Kageyama Tobio - Haikyuu!!


Regardez comme ils sont mignons et ont l'air heureux ! Aaaaah, deux nendoroid adorables de chez Orange Rouge. J'adore Haikyuu!!, mais je ne trouve JAMAIS ce que je veux niveau figurines. A chaque fois que je me décide à en acheter une, il y a toujours un truc qui m'en empêche. Je ne pense pas me jeter sur celle-ci, elles sont mignonnes mais j'attends des personnages plus intéressants pour ouvrir le porte-monnaie.


  • Yuuri Katsuki - Yuri!!! on ICE


Et une nouvelle nendoroid pour Yuri!!! on ICE, décidément, ils ne s'arrêtent plus ! Et ils devraient peut-être ? Voilà Yuuri en habits d'hiver. D'accord. Et euh... Personnellement ça ne me tente pas. Mais bon, visiblement ça doit intéresser quelqu'un ? Après peut-être qu'elle sera mignonne hein, on va attendre.


  • Oikawa Tooru - Haikyuu!!


En parlant de personnage intéressant dans Haikyuu!! ! Une qui a l'air absolument adoraaable de Oikawa est annoncée ! Craquerai-je ? Craquerai-je pas ? A voir ce que ça donnera, mais Oikawa en uniforme c'est un gros OUI pour moi et mon esprit de fangirl. Ne nous jugez pas.


  • Fujita Tatara - Ballroom e Yokoso


Encore une nendoroid annoncée pour un anime de saison ! Et il s'agit de Tatara de Ballroom e Yokoso. Je ne suis pas fan du personnage, mais je pense qu'il y a des chances pour qu'elle plaise à un grand nombre de personnes ! On espère des produits dérivés pour les autres personnages, j'attends ceux de ma Shizuku avec impatience !


KOTOBUKIYA


  • Jabami Yumeko - Kagegurui


Un prototype cette fois pour Yumeko de Kagegurui ! Visiblement le personnage a du succès, et ce n'est pas moi qui va la descendre. La pose reflète très bien la personnalité du personnage et le prototype est pas mal du tout ! J'ai hâte de voir ce que ça va donner quand elle sera peinte !


FREEING


  • Nagisa Kaworu - Neon Genesis Evangelion


J'étais étonnée de voir si peu de Evangelion au Wonder Festival, et voilà que FREEing montre le résultat de ses deux figurines de Kaworu et Shinji en yukata et j'adhère complètement ! Celle de Kaworu est magnifique. Je fonds.


  • Shinji Ikari - Neon Genesis Evangelion


Elle va de paire avec celle de Kaworu et elle est tout aussi magnifique, j'ai nommé la figurine de Shinji. Je n'ai rien d'autre à dire à part que le yukata c'est une idée de génie, qu'il faudrait en faire plus et que je remercie personnellement celui qui a eu l'idée de ces figurines et des motifs du yukata. Voilà, c'est tout pour moi.


  • Riku Yagami - Prince of Stride


Qui se souvient de Prince of Stride: Alternative ? Quand Madhouse voulait toucher le public féminin, ça a donné ça. Bien dommage, parce que l'épisode 1 est juste excellent. L'anime tomba dans l'oubli comme toutes les adaptations d'otoge. Et c'est quand même bien mieux comme ça. Mais visiblement, PoS tente tant bien que mal de survivre avec des figurines de ses deux personnages principaux, Riku et Takeru. Dommage qu'elles soient moches.


  • Fujiwara Takeru - Prince of Stride


Les dégâts sont limités ici, elle est déjà plus potable que celle de Riku. C'est vraiment dommage que Prince of Stride soit aussi mal traité parce qu'il y avait des moyens pour faire une très bonne licence. On peut dire que l'anime est à l'image de ces figurines, moins que passable, mais il y a toujours des pigeons pour consommer, c'est pour ça que ça continue.


AQUAMARINE


  • Caroline et Justine - Persona 5


Les deux jumelles de Persona 5 ont elles aussi des figurines ! Je ne suis pas fan des personnages mais je peux avouer que leurs character-design sont bien classes. Nul doute qu'elles trouveront des acheteurs. Mais pourquoi faire les jumelles quand il y a Ann, je me le demande bien.


PHAT!


  • Shujinkou - Persona 5


J'en fais un devoir personnel de rapporter dans cet article chaque. annonce. sur. Persona 5. Me remerciez pas c'est gratuit. Voici donc une figurine de Joker d'annoncée ! La pose est classe, j'aime beaucoup. Phat! fait des trucs biens sympas donc il y a moyen d'avoir quelque chose de plus que correct qui finira peut-être dans ma chambre.


ANIPLEX


  • Ultimate Madoka et Akuma Homura - Mahou Shoujo Madoka★Magica


Elles sont magnifiques, elles rendent super bien. Peut-on aller jusqu'à appeler ça de l'art ? Regardez la robe de Madoka et la réponse vous apparaîtra comme par magie. Ces deux figurines du film Mahou Shoujo Madoka★Magica: Hangyaku no Monogatari sont sublimes. Je suis plus que fan.


  • Kanda Yuu - D. Gray Man


Un prototype exposé pour Kanda, un des personnages principaux de D. Gray Man que je suis en train de lire. Je ne comprends pas ce que tout le monde trouve au personnage. Ils auraient du me demander mon avis et faire une figurine de Lavi au lieu de Kanda. Mais bon, personne n'est parfait et voici donc une figurine de Kanda avec une pose quand même assez sympa.


  • Miyazono Kaori - Shigatsu wa Kimi no Uso


La mise en scène de cette figurine est magnifique, et chose assez drôle, en écrivant ces lignes j'ai ma sœur en larmes derrière moi qui vient de terminer la série. On ne parle pas assez de Shigatsu wa Kimi no Uso je trouve, ce serait dommage de le voir tomber dans l'oubli alors qu'il est si génial.


AMAKUNI


  • Takamaki Ann - Persona 5


Si il y a bien une seule figurine dans cet article pour qui je pourrais réellement craquer !! Regardez bien !! C'est celle-ci ! Regardez comme elle est belle. Je l'aime. Elle est parfaite. Vive Ann. Faites toujours plus d'Ann s'il vous plaît.


ALTER


  • Sakurauchi Riko - Love Live! Sunshine!!


Moins de Love Live! que ce que je pensais sur cet event. Mais une adorable Riko pour compenser. Ce n'est pas ma préférée mais la figurine reste quand même très mignonne et mérite d'être relevée au milieu de toute cette armée de figurines.


  • Yamazaki Sousuke - Free!


Et Alter complète sa collection des figurines de Free! avec un Sousuke peint ! Et comme vous allez le voir, Alter ne s'arrête pas là car il dévoile aussi les deux prototypes de Rei et Nagisa qui sont tout aussi adorables. A quand une figurine pour Momotarou ? ~


  • Ryuugazaki Rei - Free!


Le très joli prototype de Rei ! Avec une pose très classe, après il faut voir ce que ça donnera quand se sera peint mais je ne doute pas qu'Alter nous fera quelque chose de plus que correct. Il n'y a plus qu'à attendre.


  • Hazuki Nagisa - Free!


Je ne suis pas une grande fan de Nagisa, mais je dois avouer que sa figurine est vraiment mignonne ! La pose colle très bien avec le dynamisme omniprésent du personnage et l'expression de son visage est juste... aw. C'est de loin ma préférée parmi toutes les figurines qu'Alter a sorti sur Free!.


ALPHA X OMEGA


  • Eri Ayase et Nozomi Toujou - Love Live!


Elles sont belles. J'ai toujours eu un gros faibles pour les cartes inspirées d'Halloween de la licence, et là voilà deux figurines des best de Love Live! qui sont très jolies dans leurs déguisements. Je craquerai presque sur celle d'Eri.


MEGAHOUSE


  • Kururugi Suzaku et Lelouch Lamperouge – Code Geass


La figurine de Code Geass avance lentement, mais sûrement. Elle va être magnifique, j'en suis sûre. J'ai vraiment hâte de la voir finie ! Rien que le prototype est joli, il y a des détails partout. J'espère vraiment que je ne serai pas déçue du résultat au final, car il y a tout pour en faire une très jolie pièce.


MYETHOS X EMONTOYS


  • Celestia Ludenberg - Danganronpa


LA DERNIÈRE FIGURINE DE L'ARTICLE. Croyez-moi, ça a été plus dur pour moi que pour vous. Et on finit sur Celestia Ludenberg, posant dans son élément. Il n'y a pas beaucoup de figurines de Danganronpa, ça fait toujours plaisirs d'en voir débarquer. Je n'aime pas beaucoup Celestia, mais bon, ça reste quand même du Danganronpa, donc je n'ai pas vraiment à me plaindre.


     L'article touche donc à sa fin, si vous êtes arrivé jusqu'ici je pense que vous devriez vous remettre en question, vous et votre visiblement énorme temps libre et faire quelque chose de constructif de cette journée. Merci quand même d'avoir lu ! J'espère que vous avez pu repérer quelques petites choses qui vous intéressaient. Cet article ne couvre évidemment pas tout le Wonder Festival, vu que les figurines annoncées doivent au moins dépasser 150 et que croyez-moi, j'en ai bavé pour écrire sur cette trentaine de figurines. Cette article est écrit selon mes goûts, j'ai bien sûr fait en sorte d'en proposer un maximum mais il sera suivit d'un deuxième, fait par un autre rédacteur afin de couvrir encore plus l’événement.



avatar Par SHIHORY, le 29/08/2017 à 17:32

>> Commentaires
Pour poster un commentaire, vous devez vous connecter ou créer un compte sur le site.
Tompuce
5 septembre 2017 à 19:48


Homura + Madoka O_o Trop classe :D

phoque-off
30 août 2017 à 20:52


J'adore la figurine de Izuminokami Kanesada dans Touken Ranbu. Non mais serieusement...ne me jugé pas !

Slicyy
30 août 2017 à 10:02


Waw la fig de code geass à l'air ouf, mais damn kaori quand même

The-Fury-CI
30 août 2017 à 09:46


amakuni ainsi que caroline et justine sont belle ^^.

Tsugii
29 août 2017 à 18:18


j'aime beaucoup la fig de Sakurauchi Riko

Ferra_San
29 août 2017 à 17:46


Damn la fig de Kaori

Kuro
29 août 2017 à 17:43


Damn la figu de Riko et Madoka/Homura