Top 15 des animes de l'automne 2017

En cette saison d'automne, nous vous avons concocté un top 15 des meilleurs animes de cette saison, juste pour vous !

Que pensez-vous de ce top ? Êtes-vous d'accord ? Dites-nous vos animes préférés de cette saison en commentaire !

Votez dès maintenant pour les animes que vous attendez le plus pour la saison d'Hiver 2017-2018 en cliquant ici !

15. Children of the Whales

Children of the Whales


Synopsis :

Adaptation du manga Les Enfants de la Baleine de Umeda Abi. La baleine de glaise est un vaisseau flottant sur la mer de sable depuis des années. La plupart de ses habitants possèdent le Saimia, un pouvoir surnaturel qui les empêchent de vivre aussi longtemps que les humains normaux.Chakuro, un garçon atteint de la maladie d'hypergraphie vit une vie paisible sur ce vaisseau en compagnie de ses amis. Mais ce calme pourrait prendre fin suite à sa rencontre avec une étrange jeune fille: Lycos.

Voir en streaming

14. Inuyashiki

Inuyashiki


Synopsis :

L'histoire suit Inuyashiki Ichirou un vieil homme seulement âgé de 58 ans qui est complétement ignoré et méprisé par sa propre famille malgré tout ce qu'il a fait pour elle. Pour couronner le tout, le médecin vient de lui révéler qu'il avait un cancer et qu'il ne lui restait que trois mois à vivre. Juste quand cela ne pouvait être pire, il perd soudainement la vie à cause des extraterrestres. Il se réveille un peu plus tard, indemne, cependant, il remarque que quelque chose de différent à propos de lui.

Voir en streaming

13. Just Because!

Just Because!


Synopsis :

Trois lycéennes en dernière année d'étude doivent choisir leur orientation. Mais l'arrivée d'un nouvel élève pourrait bien changer leurs projets d'avenir.

Voir en streaming

12. King’s Game

King’s Game


Synopsis :

Basé sur la série de romans d'horreur Ousama Game de Kanazawa Nobuaki. L'histoire se centre sur une classe entière de 32 lycéens qui reçoivent un étrange message venant d'une personne se faisant appeler le "Roi." Le message contient des ordres que les lycéens doivent accomplir sous peine de mourir. Au fur et à mesure que les jours passent, les ordres du "Roi" deviennent de plus en plus extrêmes..

Voir en streaming

11. Osomatsu-san 2

Osomatsu-san 2


Synopsis :

Il s'agit de la troisième adaptation du manga Osomatsu-kun en 27 ans. L'histoire se passe dans la maison de la famille Matsuno. Cette maison abrite six petits garnements intenables de 10 ans chacun. Ces sextuplés, sont tous amoureux d'une seule et même personne, cette fille se nomme Totoko.

Voir en streaming

10. Yuki Yuna is a Hero 2

Yuki Yuna is a Hero 2


Synopsis :

En 300 de l’ère divine, des filles comme Yuki Yuna vont à l’école. Cependant, dans ce quotidien où les amitiés et les activités parascolaires sont encore trop banales, il existe un club particulier : Le Club des Héros, un endroit où Yuna découvre les mystères du monde.

Voir en streaming

9. Kino’s Journey The Beautiful World – The Animated Series

Kino’s Journey The Beautiful World – The Animated Series


Synopsis :

Il s'agit d'une nouvelle adaptation du roman Kino no Tabi : The Beautiful World de Sigsawa Keiichi annoncée lors du Dengeki Game Festival 2017. L'histoire nous entraîne dans le quotidien de Kino, une jeune aventurière et de sa moto qui parle nommée Hermes. Ils explorent le monde et les différentes cultures des endroits qu'ils traversent, en ne restant que 3 jours dans chaque ville.

Voir en streaming

8. My Girlfriend is ShoBitch

My Girlfriend is ShoBitch


Synopsis :

Basé sur le manga Boku no Kanojo ga Majimesugiru Shojo Bitch na Ken de Matsumoto Namiru. L'histoire se centre sur Haruka Shinozaki, un jeune lycéen amoureux de la déléguée de classe. Après s'être confessé à cette dernière, il va vite se rendre compte que la vision parfaite qu'il avait d'elle était totalement illusoire !

Voir en streaming

7. March Comes In Like A Lion 2

March Comes In Like A Lion 2


Synopsis :

Rei Kiriyama, 17 ans, est un adolescent plutôt marginal dont la vie entière semble tourner autour du shogi (échecs japonais). Extrêmement doué, il est devenu joueur professionnel alors qu'il n'était que collégien et, depuis, il enchaîne les matchs et les tournois. Mais malgré ses nombreuses victoires, Rei se sent vide et n'arrive pas à trouver sa place. Sa vie va toutefois commencer à prendre une toute autre tournure suite à sa rencontre avec Akari, qui vit à quelques mètres de chez lui, et des petites soeurs de cette dernière : Hinata et Momo.

Voir en streaming

6. Code: Realize ~Guardian of Rebirth~

Code: Realize ~Guardian of Rebirth~


Synopsis :

Code:Realize - Sôsei no Himegimi est, à l'origine, un jeu sur PS Vita. Cardia est une jeune londonienne dont le corps contient un violent poison : quiconque entre en contact avec sa peau est empoisonné. De ce fait, elle est isolée et traitée de monstre par tous les habitants de son quartier. En outre, la jeune fille est amnésique. Son plus vieux souvenir remonte à deux ans avant le début de l'histoire, lorsqu'elle a vu son père pour la dernière fois. Mais un jour, elle va faire la connaissance d'un certain Arsène Lupin qui va la sortir de sa solitude et l'aider à retrouver son père.

Voir en streaming

5. Blood Blockade Battlefront and Beyond

Blood Blockade Battlefront and Beyond


Synopsis :

Il y a 3 ans, une brèche entre la Terre et le monde de l’au-delà s’est ouverte dans la ville de New York. Durant cette terrible nuit, New York a été détruite et reconstruire piégeant les new-yorkais et les créatures extra-dimensionnelles dans une bulle impénétrable. Rebaptisée Hellsalem’s Lot, la ville est un melting-pot paranormal où la magie et la folie vivent aux côtés de l’ordinaire, où chaque type de vermines humaines se rassemble pour exploiter le surnaturel. Quelqu’un menace de percer la Bulle et libérer les horreurs du nouveau Jérusalem, mais les mystérieux supers agents de Libra se battent pour empêcher que l’impensable ne se produise.

Voir en streaming

4. The Ancient Magus’ Bride

The Ancient Magus’ Bride


Synopsis :

Il s'agit d'une série animée se basant sur le manga Mahou Tsukai no Yome de Yamazaki Koré. Chise Hatori est une esclave jusqu'au jour où sa route croise celle du magicien Elias Ainsworth. Ce dernier décèle en elle un don certain pour la magie et décide de l'acheter pour faire d'elle son apprentie. Elle devra également l'épouser dans le futur.

Voir en streaming

3. Himouto Umaru-chan R

Himouto Umaru-chan R


Synopsis :

Nous suivons le quotidien de Taihei, un employé de bureau qui vit avec sa petite soeur Umaru qui a 16 ans. Cette dernière est belle, intelligente, sportive et très gentille, ce qui lui vaut une excellente réputation dans la ville où elle réside. Cependant, une fois à l'abri des regards, son comportement est totalement différent. Effectivement, elle devient alors une jeune fille paresseuse qui mange n'importe comment et ne fait que jouer aux jeux vidéo, lire des mangas et regarder des séries animées.

Voir en streaming

2. Black Clover

Black Clover


Synopsis :

Il s'agit d'une série animée adaptant le manga Black Clover de Tabata Yuuki.Asta et Yuno ont tout les deux été abandonnés à la même église, depuis, ils sont inséparables. Étant enfants, ils se sont promis de devenir le prochain Roi Sorcier. Cependant en grandissant, un grand fossé s'est creusé entre eux. Alors que Yuno est un magicien de génie, Asta semble ne pas pouvoir utiliser la magie, il décide donc de s'entraîner physiquement. Quand ils ont reçu leur grimoire à l'âge de 15 ans, Yuno reçoit un grimoire avec un trèfle à quatre feuille (la plupart en reçoivent un avec un trèfle à 3 feuille), tandis que Asta ne reçoit rien du tout. Toutefois, lorsque Yuno se retrouve menacé, le vrai pouvoir de Asta se réveille et celui-ci reçoit un grimoire avec un trèfle à 5 feuilles. Yuno et Asta vont commencer à prendre des chemins différents, cependant leur but reste le même : devenir le prochain Roi Sorcier !

Voir en streaming

1. Food Wars! Shokugeki no Soma: San no Sara

Food Wars! Shokugeki no Soma: San no Sara


Synopsis :

Troisième saison annoncée dans le Weekly Shonen Jump, et suite de Shokugeki no Soma : Ni no Sara. L'histoire suivra Soma durant son combat contre le Conseil des Dix.

Voir en streaming



avatar Par Inaho, le 18/11/2017 à 14:24

Commentaires
Pour poster un commentaire, vous devez vous connecter ou créer un compte sur le site.
Zag
Zag
23 novembre 2017 à 10:29


Top plutôt cohérent en fonction des sources - je verrais quand même Mahoutsukai no Yome plus devant tout comme Kino no Tabi - bizarre qu'il n'y ait pas Made in Abyss et Girls Last Tour (Shoujo Shuumatsu Ryokou) ou encore, en effet Blend'S.
Black Clover, je ne le mettrais pas si haut non plus mais il doit avoir quand même pas mal de fans malgré sa voix quelque peu irritante à la longue.
Inaho
23 novembre 2017 à 11:26
Made in Abyss ne fait pas partit de cette saison.

Sinon oui le top, il faudrait faire mieux, c'est pour cela que je vous laisse voter pour le top des animes que vous attendez le plus cette saison d'hiver !
Zag
Zag
23 novembre 2017 à 16:50
Zut c'est vrai j'oublie toujours pour Made in Abyss...
Après pour les Tops, ce sera toujours compliqué vu qu'on a tous des sensibilités, des goûts différents....et puis cela dépend aussi du nombre de votants pour chaque oeuvre, etc..
Mais je trouve que ce Top reflète plutôt bien le niveau de popularité de ces animes.


cityhunter
22 novembre 2017 à 12:44


ya un grand et inexcusable oublie vous aurais du mettre Houseki No Kuni,cet superbe anime enchanteur
Inaho
23 novembre 2017 à 11:27
N'ayant vu aucun anime cette saison, et attendant qu'ils se terminent tous je ne peux pas vraiment juger, c'est pour cela que j'ai regardé plusieurs sources.

La meilleure solution est de vous laisser voter pour les animes que vous attendez le plus cet hiver, le lien est dans l'article ;)

Gurasan
19 novembre 2017 à 21:07


Rassurez-moi, c'est un troll ce top? King's game, censé être la pire daube de la saison voir de l'année placé en 12ème position avant Inuyashiki? Mahoutsukai no yome vu comme étant l'anime de l'année placé derrière Umaru-chan et Black clover, qui sont censés être assez médiocres. Sans parler de Gintama qui ne se trouve même pas dans le top...
SHIHORY
19 novembre 2017 à 21:48
Ce genre de classement s'effectue sur un public japonais et à la popularité plus qu'au mérite de l'anime. Cela explique donc ce classement et pourquoi Gintama n'est même pas dans ce top (à mon plus grand regret).
Inaho
19 novembre 2017 à 22:00
Alors ce top est par rapport a des statistiques de plusieurs sites, c'est pas la peine d'incendier.

C'est pour cela que je propose de voter au début de l'article pour les animes d'hivers que vous attendez le plus pour avoir un top propre à Anime-Gate, hésite pas à venir voter ;)

Lord_Barysmore_Vonvanelli
18 novembre 2017 à 20:37


Ah super grâce a toi j'ai réussi a retrouvé le nom d'un Animé, Merci.
Inaho
18 novembre 2017 à 21:10
Pas de soucis ahah !

Gutufluk
18 novembre 2017 à 18:26


Totalement d'accord avec Shokugeki no Soma. Par contre J'aurais plutôt pensé à Mahou Tsukai no Yume en 2ème, Black Clover vers 7-10 vu qu'il n'a reçu un très bon accueil, en plus j'aime pas trop sa voix (et celle du MC de King's Game aussi au passage) et ajouté Konohana Kitan et Blend S (c'est sûrement juste moi ¯\_(ツ)_/¯ ).
Inaho
18 novembre 2017 à 19:00
Merci de ton commentaire ! N'hésite pas à voter pour les animes que tu attends le plus cet hiver, le lien est au début de l'article, on aura ainsi un top selon la communauté d'Anime-Gate ! :)

Rinoic
18 novembre 2017 à 17:25


Bonjour, j'approuve pour certains animes mais c'est un top personnel ? Si oui faudrait préciser car Black Clover en 2eme... je l'aurais plutôt mis dans le top 10.
Inaho
18 novembre 2017 à 18:59
Ce n'est pas un top personnel, mais sur des statistiques que j'ai trouvés sur plusieurs sites, et j'en ai fait un top 15, je n'en ai commencé aucun dans cette liste.

C'est pour ça que j'ai proposé dans l'article, au début, de voter pour vos animes les plus attendus cet hiver et je me baserais sur ces stats pour le prochain ;)

linkdow
18 novembre 2017 à 15:26


C'est censé être un troll ?
Inaho
18 novembre 2017 à 15:41
Que veux-tu dire par là ?

Pelletier
18 novembre 2017 à 14:32


Merci bien pour ce top il est super :)
J'approuve à 100% pour food wars !
Inaho
18 novembre 2017 à 15:42
Pas de soucis ! :D