anime

Top 10 des meilleurs animes de 2017 selon le public japonais !

Comme vous avez bien pu le remarquer, 2017 aura été une année enrichissante en terme de contenu du côté de l'animation Japonaise. Suite à la nouvelle année, les japonais ont émis une liste des animes qu’ils ont le plus appréciés durant l'année passée. 


Plus de 7 075 japonais se rejoignirent afin de mettre au point cette liste. Ils ont dû faire plusieurs sacrifices dans les 190 séries animées au total sorties durant 2017. Voici donc ce fameux top 10 des meilleurs animes de 2017 selon le public japonais :




10. Shouwa Genroku Rakugo Shinjuu 2




Kyôji, prisonnier relâché pour bonne conduite, se retrouve dans la rue sans famille, ami ou foyer. Même sans rien, ce dernier sait où il veut se rendre. Lors de son séjour en prison, une prestation du maître Yakumo leur a été présentée. C’est grâce à ce court spectacle que notre cher Kyôji tomba amoureux du théâtre rakugo et devint déterminé à devenir son apprenti. Bien que ce grand maître n’ait jamais pris aucun élève sous son aile, il décida, à la surprise générale, qu’il le prendra comme apprenti et lui donnera même le nom de scène : « Yôtarô ».


Nous suivrons donc la toute nouvelle vie d’Yôtarô ainsi que le long apprentissage qu’il vivra afin d’apprendre les fibres du métier.


  • Genre : Tragique 
  • Épisodes : 12 






9. Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku wo! 2




Suite à un accident de route, Satou Kazuma, un hikikomori accro aux jeux vidéo meurt. Ce dernier se retrouve alors dans un endroit qui lui est totalement inconnu et se fait aborder par une déesse. Celle-ci lui offre de se réincarner dans un monde fantastique afin de recommencer une nouvelle vie. Le jeune garçon décide donc d’accepter tout en apportant la déesse avec lui dans ce monde inconnu.


L’histoire suivra donc Satou Kazuma qui ne cherchera point à devenir un grand héros reconnu de tous. À la place, il décidera de vivre sa petite vie tranquille jusqu’au moment tragique où la déesse attira l’attention de l’armée du roi démon.


  • Genre : Aventure, Comédie, Fantastique 
  • Épisodes : 10 


 




8. Ballroom e Youkoso




Tatara Fujita est un jeune étudiant ne possédant aucun rêve en particulier. Ce dernier ne savait point ce qu’il voulait faire de sa vie future avant sa rencontre avec Kaname Sengoku. Danseur de salon professionnel, qui le sauva de racailles lui voulant du mal. Par la suite, Sengoku l’invita à faire un cours d’essais au studio de danses d’Ogasawara. Il y fera la rencontre de Shizuku Hanaoka ainsi que de plusieurs autres danseurs compétents qui l’encourageront durant son parcours vers le statut de danseur de salon professionnel.


  • Genre : Comédie, Tragique, Romance, Sports 
  • Épisodes : 24 


 




7. Little Witch Academia




Cette œuvre nous raconte les aventures d’Akko, Sucy et Litte, trois jeunes sorcières qui viennent d’intégrer l’académie de magie. Grande fan de la célèbre sorcière Shiny Chariot, la jeune Akko souhaite devenir aussi compétente que possible dans la maîtrise de la magie que son idole fait usage. Bien que son niveau soit très faible, elle ne se laissera point dominer par sa rivale, Diana et continuera de redoubler d’efforts afin d’atteindre son but.


  • Genre : Aventure, Comédie, Fantastique 
  • Épisodes : FILM 


 




6. Shoujo Shuumatsu Ryokou




Alors que l’humanité s’est éteinte, Chito et Yuuri encore en vie montèrent à bord de leur moto Kettenkrad. Ces dernières errèrent sans fin à travers les ruines de ce monde qu’elles connaissaient lorsqu’il était encore animé.


Bien qu’elles vivent chaque jour afin de trouver leurs repas quotidiens ainsi que leur carburant, ces deux aventurières arriveront à vivre des moments de joie au milieu de ce monde dépourvu de vie. 


  • Genre : Aventure, Science-Fiction, Tranche de vie 
  • Épisodes : 12 


 




5. Tsuki ga Kirei




Nous sommes transportés dans le quotidien chambranlant de Kotaro, jeune étudiant qui cherche à devenir écrivain ainsi que d’Akane, passionné du monde de la course. Ensemble, ils devront s’occuper des équipements nécessaires à la réalisation du festival de sports de leur école. Peu à peu, nos deux jeunes étudiants apprendront à se connaître et développeront des sentiments pour l’autre qui évolueront tout au long de leur troisième et dernière année de collège.


  • Genre : Romance 
  • Épisodes : 12 


 




4. Princess Principal




L’histoire prend place à Londres lors d’un 19e siècle uchronique. À ce moment, la capitale appartient au Royaume d’Albion. Ce dernier est divisé en deux parties séparées par un mur.


Tout au long de cette histoire, nous serons témoins des vies uniques de cinq jeunes étudiantes aux compétences uniques inscrites de la prestigieuse école Queens May Fair. Celle-ci feront usage de leurs capacités spéciales dans leur vie quotidienne d’espionnages regroupant le déguisement, l’infiltration, des poursuites ainsi que diverses autres missions. 


  • Genre : Action, Aventure 
  • Épisodes : 12 


 




3. Houseki no Kuni (L’Ère des Cristaux)




Dans ce monde futuriste, alors que l’espèce humaine a disparu, une nouvelle forme de vie a commencée à faire son apparition. Ces êtres, gemmes (cristaux précieux) ayant une apparence humaine portant de nom d'Houseki sont en danger. Les Tsukijin, habitant de la Lune, souhaitent les changer en simples ornements. Pour se défendre, les Houseki sont assignées à un rôle dépendant de la résistance du cristal qu’elles représentent.


Parmi ces Houseki, nous retrouvons Phosphophyllite, être de cristal fragile qui reçoit la tâche d’écrire une encyclopédie sur leur histoire ainsi que sur les origines de ce conflit. 


  • Genre : Action, Fantastique, Science-Fiction 
  • Épisodes : 12 


 




2. Kemono Friends




Nous sommes donc plongés dans le quotidien animé du zoo Japari. Depuis peu de temps, une mystérieuse « poudre magique » a commencé à transformer les animaux du zoo en espèces aux apparences semi-animal, semi-humaine. Ces dernières sont appelées « Animal Girls ».


L’histoire suivra une jeune fille amnésique qui découvrit ces créatures lors d’une visite. Cette dernière rencontra Serval qui décida de lui donner le nom de Kaban. C’est alors que notre chère passionnée de ces êtres inconnus devint la spectatrice de cette grande aventure qu’elle partagera avec ses nouvelles amies.


  • Genre : Comédie 
  • Épisodes : 12 


 




1. Made in Abyss




Dans ce monde qui nous est inconnu se trouve un énorme gouffre portant le nom d’Abyss. Encore personne à ce jour ne s’y est aventuré, mais selon les légendes, plusieurs créatures sortant de l’imaginaire y vivraient. Il y aurait aussi des trésors ainsi que des secrets que personne ne pourrait jamais imaginer.


Rico, petite fille orpheline qui désire s’y aventurer tel le font les Cave Raiders, décide d’y aller. Lors de son long voyage, elle rencontrera un androïde à l’apparence d’un petit garçon qui tentera avec Rico de percer les mystères d’Abyss.


  • Genre : Aventure, Fantastique, Science-Fiction
  • Épisodes : 13 


 




Voilà donc à quoi ressemble les animes qui auront été les plus appréciés des Japonais lors de l’année 2017. Bien sûr, il est compréhensible que pour vous, ce classement soit différent. Pour cela, nous vous invitons à vous exprimer dans l'espace commentaire afin de nous faire connaître quels animes devraient, selon vous, être dans ce top 10. Il nous fera une joie de vous répondre.



Publié le par A_Crazy_Yaoi_Fan avatar
Commentaires
Pour poster un commentaire, vous devez vous connecter ou créer un compte sur le site.
furaxdu26
11 mai 2018 à 19:18


Ce site de streaming pour animé et tous simplement génial, très bien réalisé et un relatif bon suivi. Meilleur site de streaming à mon simple avis. Sinon je confirme que MADE IN ABYSS est fabuleux

Kirua-kun06
26 février 2018 à 21:46


Ça à l'air sympa mais j'aime pas le style de dessin

burglekutt38
6 février 2018 à 21:03


Pour ceux n'étant pas bilingue en japonais (enfin pas encore) sont-ils sorties en vostfr ?
Inaho
12 février 2018 à 00:45
Tous les animes cités existent en vostfr.

Tu peux cliquer sur les titres des animes si tu souhaites les regardés.
burglekutt38
13 février 2018 à 20:14
ok cool merci !

Godlike
24 janvier 2018 à 22:19


Merci pour ce poste !
A_Crazy_Yaoi_Fan
24 janvier 2018 à 23:20
mais ça me fait plaisir ! Merci à toi pour ce commentaire ^^

Rinoic
20 janvier 2018 à 18:40


Made in Abyss vaut largement la première place !
A_Crazy_Yaoi_Fan
24 janvier 2018 à 23:19
J'affirme ;)
Zag
Zag
25 janvier 2018 à 08:12
Je partage :):) ces 7075 japonais ont plutôt bon goût!!