>>

Top 10 des Animes de 2015 !

Le site de news japonais AnimeAnime a récemment organisé un sondage de 8 jours pour décider des meilleurs Animes de 2015.

Au total 1500 entrées sur le sondage où chaque personne avait le choix entre 3 Animes.

Nous allons donc voir quels sont les résultats selon AnimeAnime !



10. Prison School (93 Votes)

Synopsis :


L’académie Hachimitsu pour jeunes filles, est réputée pour ses normes académiques extrêmement rigoureuses. Mais cette année, l’établissement permet aux garçons d’être admis.

Derrière ce comportement se cache le sadique conseil des étudiants qui menace toutes élèves ayant une interaction avec les garçons. Et à chaque manquement à la règle, les garçons sont envoyés à la prison de l’école pour des sévices physiques ou sexuels…


9. Gintama° (96 Votes)




Synopsis :


Gintama est une série qui parodie avec ses références le monde du Manga (anime, shonen, shoujo, seinen…) et l’actualité japonaise à travers un Japon féodal complètement anachronique.

Dans ce Japon subsistent des personnes qui refusent d’abandonner leur sabre.

Parmi eux, Gintoki Sakata, ancien samuraï excentrique qui aide un adolescent nommé Shinpachi Shimura, à sauver sa sœur Tae d’un groupe d’extraterrestres qui veulent la faire rejoindre une maison close.

Impressionné par Gintoki, Shinpachi devient son apprenti et travaille avec lui comme homme à tout faire dans le but de payer le loyer de Gintoki.


8. Gochuumon wa Usagi Desu ka?? (97 Votes)



Synopsis :


L’histoire nous entraîne dans la vie quotidienne de la jeune Kokoa qui découvre le café, Rabbit House.

C’est dans ce lieu qu’elle fera la connaissance de tout un tas de filles extraordinaires.




7. Haikyuu!! Saison 2 (103 Votes)

Synopsis :

L’histoire nous entraîne dans la vie scolaire de Hinata Shoyo, un lycéen passionné de volley-ball. Malgré sa petite taille, il possède une détente phénoménale parfaite pour des smashs.

En intégrant la section volley du lycée Karasuno, Shoyo est déterminé à prendre sa revanche sur Tobio, un passeur aussi arrogant que talentueux, qui l’avait humilié au collège.

Mais il découvre que son ennemi juré est son futur coéquipier ! Les deux jeunes recrues devront néanmoins jouer en combinaison pour espérer redorer le blason de leur club…


6. Kekkai Sensen (112 Votes)

 

Synopsis :

Il y a 3 ans, une brèche entre la Terre et le monde de l’au-delà s’est ouverte dans la ville de New York.

Durant cette terrible nuit, New York a été détruite et reconstruire piégeant les new-yorkais et les créatures extra-dimensionnelles dans une bulle impénétrable.

Rebaptisée Jerusalem’s Lot, la ville est un melting-pot paranormal où la magie et la folie vivent aux côtés de l’ordinaire, où chaque type de vermines humaines se rassemble pour exploiter le surnaturel.

Quelqu’un menace de percer la Bulle et libérer les horreurs du nouveau Jérusalem, mais les mystérieux supers agents de Libra se battent pour empêcher que l’impensable ne se produise.

5. One Punch-Man (128 Votes)


Synopsis :

L’histoire nous entraîne dans la vie de Saitama, un chômeur qui souhaite devenir un Super-Héros.

Après 3 années d’entrainement, il parvient enfin à développer un grand pouvoir, mais malheureusement pour lui, il devient si puissant qu’il peut battre n’importe quel adversaire en un seul coup.

Totalement blasé, Saitama alias One Punch Man va tout de même chercher à se faire un nom dans le milieu même si cela lui vaudra d’être dans le collimateur de beaucoup d’adversaires.

Néanmoins, un grand pouvoir implique toujours de grandes responsabilités et protéger la Terre ne sera pas de tout repos…


4. Osomatsu-san (173 Votes)

Synopsis :

L’histoire suit le quotidien de sextuplés de la famille Matsuno qui font les 400 coups ; Osomatsu, Karamatsu, Chyoromatsu, Ichimatsu, Jyushimatsu & Todomatsu.

(Dans ce nouvel anime, les 6 frères semblent être désormais de jeunes adultes)

3. Hibike! Euphonium (177 Votes)

Synopsis :

L’histoire nous entraîne dans le quotidien des membres du club de musiques (d’orchestre) du lycée Kitauji qui entrent dans les compétitions nationales.

Si le club n’a jamais réussi à aller loin, cette année les choses évoluent depuis l’arrivée du nouveau conseiller et de ses méthodes strictes.

Cependant chaque élève se retrouvent face à un dilemme; entre celle qui doit se focaliser sur ses études, celle qui n’arrive pas à se surpasser dans ses solos, ou encore celle qui n’a pas confiance en ses capacités…



2. Fate/Stay night: Unlimited Blade Work (186 Votes)

  

Synopsis :

L’histoire nous entraîne dans le quotidien de Emiya Shiro, un lycéen capable d’analyser la structure des objets grâce à la magie.

Enfant, Emiya fut témoin du dénouement tragique d’une guerre occulte opposant 7 magiciens et leurs servants (serviteurs) qui détruisit son quartier.

Recueilli par un magicien, désormais décédé, Emiya est devenu un jeune garçon solitaire capable de réparer les objets par instinct et de lancer quelques sorts.

Cependant, sa vie bascule quand il fait partie des 7 Magiciens qui doivent s’entre-tuer dans la nouvelle Guerre Sainte. C’est ainsi qu’il rencontre son servant, Saber, une redoutable épéiste.


1. Charlotte (193 Votes)

  

Synopsis :

Charlotte est une œuvre originale avec la collaboration des studios Key, d'Aniplex et de P.A. Works. Il est écrit par Jun Maeda et dessiné par l'artiste NAGA, le scénariste et designer d'Angel Beats!.

L'histoire nous entraîne dans un monde où certains enfants, durant la puberté, développent des pouvoirs spéciaux. Yū Otosaka est un étudiant de première année, banal, et tout ce qu'il y a de plus normal mais... seulement en apparence car en effet, il est l'un de ces adolescents à posséder des pouvoirs, appelés ESPers. Son pouvoir lui permet de prendre possession de n'importe quel corps de son choix pendant cinq secondes.

Il va par la suite faire la mystérieuse rencontre de Nao Tomori, présidente du Bureau des Élèves de l'académie Hoshi-no-Umi qui le mènera à la révélation du sort qui attend tous les détenteurs de ces capacités spéciales...



Voilà pour ce top 10 des meilleurs Animes de 2015, n'hésitez pas à donner votre avis à propos de ce top et dîtes-nous quels Animes ont été pour vous les meilleurs Animes de l'année 2015 !



avatar Par Inaho, le 26/04/2016 à 04:51

>> Commentaires
Pour poster un commentaire, vous devez vous connecter ou créer un compte sur le site.
Sw3at
4 juin 2016 à 13:34


Parmi ces anime je n'ai vu qu' OPM et Prison School... Honnêtement, Prison School était excellent. Bien meilleur que One Punch Man selon moi ! C'était complètement barré et je crois que je n'ai jamais autant apprécié l'humour dans un manga/anime que dans Prison School ! :D (Oui, même Beelzebub qui est vraiment comique est moins tordant que Prison School.) Après, je peux comprendre que les parechocs et les gos plans sur l'arrière train ne plaise pas à tout le monde mais bon... J'ai juste mega kiffé !!!

RedAngel
25 mai 2016 à 04:30


@Inaho J'y penserais j'ai déjà beaucoup d'animés a regarder avant ^^

Inaho
20 mai 2016 à 21:58


@RedAngel Personnellement j'ai vu Charlotte et j'ai vraiment adoré. Je te conseille de le voir :p

RedAngel
20 mai 2016 à 02:11


Mouais je suis pas trop d'accord, Charlotte en premier bof bof je le connais pas alors que je connais tout les autres animés, je pense plus que Kekkai sensen aurais largement mériter la première place mais après ce n'est que mon avis ^^

Ankabut
7 mai 2016 à 21:46


Je suis tout à fait d'accord, Charlotte est un chef d’œuvre incroyable .

Bukinn
30 avril 2016 à 14:45


OPM juste énorme, place mérité peut être plus mais passons, Hibike Euphonium juste un magnifique anime il méritait largement la première position ! Les frissons quand on le regarde sont juste ... magnifique ? Pas de mot pour décrire cette sensation :3

SHIHORY
27 avril 2016 à 14:27


Haikyuu!! que septième ? Charlotte PREMIER ? Whaaaat. Mais qui a voté ? D:

Inaho
26 avril 2016 à 04:52


@Kuro C'est régler merci. C'est vrai que charlotte en premier pour l'année 2015 je ne suis pas trop d'accord non plus :p

Kuro
25 avril 2016 à 15:38


Charlotte en premier, choqué et deçu. Pour Hibike chui d'accord <3 Et y'a un fail ta mis le pv de Fate avec Charlotte x)

Eklona
25 avril 2016 à 14:51


Bof, ce top 10 :(