anime

LE CHOIX DE L'EQUIPE #3 : KUZU NO HONKAI

Ce troisième choix de l'équipe portera sur l'anime Kuzu no Honkai. Il s'agit là d'un anime de 12 épisodes sorti début 2017. L'anime est adapté du manga de Yokoyari Mengo et touche aux genres drames, psychologie, romance, school life, seinen.
Attention cet anime est recommandé pour un public averti, en raisons de certaines scènes ainsi que de l'ambiance générale qui s'en dégage. 




Synopsis :

Awaya Mugi et Yasuraoka Hanabi, sont deux jeunes lycéens de 17 ans et semblent être le couple idéal, mais seulement en apparence... En effet, Mugi et Hanabi ne sortent ensemble que parce que leur amour n'est pas réciproque.

Mugi est amoureux de sa professeur Akane Minagawa et Hanabi d'un autre professeur qui est un ami de la famille...

Ils se retrouvent tous les jours dans un endroit, seuls, pour se confier l'un à l'autre et pour combler ce manque de contact physique.


Staff :

  • Réalisateur : Masaomi Ando
  • Créateur original : Mengo Yokoyari
  • Musique : Masaru Yokoyama
  • Scénariste(s) : Makoto Uezu
  • Producteur(s) : Naoyasu Fujiyama ; Gō Wakabayashi ; Shota Komatsu
  • Directeur(s) d'animation : Studio Lerche
  • Diffuseur(s) : Fuji TV ; Amazon Prime Video


Galerie :




Les droits de cette vidéo appartiennent à KawZzeN.





Voici à présent les critiques du staff ; 


Kasikah (Rédactrice) :

À ma grande surprise, Kuzu No Honkai est devenu l’un de mes seinens préférés !

L’histoire -malgré le fait qu’elle puisse paraître compliqué à première vue- est fluide et bien structurée, ce qui permet d’enchaîner les épisodes sans même voir le temps passer.

L’animation joue un grand rôle grâce à des plans « séparés » permettant de comprendre, dans certains passages, le point de vue et le ressenti de chaque personnage présent dans l’action, simplifiant ainsi le scénario.

La bande-son apporte un plus à chaque épisode et certaines actions menées par des personnages, amplifiant ainsi plusieurs émotions qui nous impliquent encore plus dans l’histoire et qui permet de s’attacher et de s’identifier aux personnages.

Le seul point négatif pour moi est que certains des protagonistes ne sont pas assez mis en avant ou encore exploités, ce qui peut-être quelque peu frustrant.

Ma note : 9/10


Atonila (Rédactrice) :

Moi qui d'ordinaire n'apprécie pas les romances ou tout ce qui y ressemble, j'ai été vraiment surprise par Kuzu No Honkai.

Malgré son côté malsain, l'anime sort des clichés et se rapproche beaucoup plus de la vérité que certains shojos. C'est ce que j'ai apprécié dans KNH ainsi que les émotions que l'on éprouve envers les personnages. Impossible de ne pas ressentir une quelconque émotion en visionnant KNH. Que ce soit de la colère envers l'un, de la peine pour un autre, etc... Si certains y ont vu un aspect « malaisant », ce que je peux tout à fait comprendre, cela n'a pas été mon cas. Je n'ai pas vraiment grand chose à reprocher à cet anime, que ce soit au niveau des graphismes ou encore de l'intrigue qui suit son cours et ne part pas dans tous les sens comme dans certains animes.

A part peut-être le fait d'être trop cru et son côté malsain, je ne lui ferai donc aucun reproche.  

Je termine donc en donnant un 9/10 à cet anime !


Imploze (Community Manager) :

Pourquoi regardez-vous des animes ? Personnellement c'est pour ressentir quelques chose, que ce soit de la tristesse devant un drame, de la satisfaction devant un bon shonen, etc ...

Mais Kuzu No Honkai offre un sentiment complètement différent de ce qu'on a l'habitude de voir, il portrait des personnages égoïstes, prêts a tout pour le bon déroulement de leurs histoires amoureuses même si l'excès de pêché peut les rendre détestables et peu attachants.

L'histoire parle de thèmes très crus, attendez vous à voir parler de sexe, d'homosexualité, d'amours interdits.

Du point de vue technique, l'animation est réellement propre et on a des plans qui sortent de l'ordinaire que j'ai trouvé très intéressants. L'opening et l'ending sont a mes yeux monstrueux mais ça tient là de l'avis personnel (surtout l'ending sayuri <3) .

Kuzu no honkai n'est pas un anime à mettre entre toutes les mains, vous pouvez le détester au plus haut point où l'adorer pour son approche non conventionnelle des histoires d'amour.

C'est un 8/10 pour moi.


Satsu (Community Manager) :

Dans cet anime, on nous prouve que l'amour n'est malheureusement pas, comme on se l'imagine, tout "rose" et merveilleux mais qu'il y a tout de même de la tristesse cachée derrière le sentiment amoureux. L'anime qui nous plonge dans cet univers avec des adolescents épris de leurs professeurs, l'amour qui dure depuis l'enfance, des thèmes tels que la sexualité, l'homosexualité, la valeur de l'amour... Il faut s'attendre évidemment à voir des scènes de sexes, mais cela reste censuré comme il se doit. De plus, l'anime a un bon chara-design, ce n'est pas toujours le cas pour des adapatations de mangas en animes. L'opening est également motivant, cela doit être l'un des rares openings que je n'ai jamais passé lors du visionnage des épisodes. Les personnages restent attachants et leurs histoires développées comme il se doit malgré seulement douze épisodes. Le seul "hic" que je retiens reste la fin qui, personnellement, me laisse sur ma faim. Mais en soit, « Kuzu no Honkai » reste un bon anime.

Note donnée : 8/10


Note globale : 8.5/10




Merci d'avoir lu cet article, il faut savoir que les prochains auront lieu chaque début de mois, et nous nous axerons sur des animes qui touchent un public plus large.

Vous pouvez donc réagir en commentaire pour donner votre avis et/ou proposer un anime pour le prochain opus !


LE CHOIX DE L'EQUIPE #1 : Made in Abyss

LE CHOIX DE L'EQUIPE #2 : ReLIFE


Lien vers l'anime : Kuzu No Honkai

Chaîne Youtube de KawZzeNKawZzen




Publié le par Godlike avatar
Commentaires
Pour poster un commentaire, vous devez vous connecter ou créer un compte sur le site.
Sw3at
8 mai 2018 à 11:00


Très bon anime ! ^^
Une romance osée, dramatique et originale !

Aquilion37
7 mai 2018 à 12:58


Tellement accrocheur et perturbant @_@. Et avec un OP et un ED de malade en plus de ça ----> Un très bon choix !