>>

Après 30 ans d'absence, Nicky Larson revient avec une adaptation en live action !

L'anime Nicky Larson, connu majoritairement par le public francophone en 1990 par le plus que célèbre Club Dorothée, se verra d'ici 2018 adapter en film live par l’humoriste et le jeune réalisateur Philippe Lacheau, connu principalement pour sa réalisation Babysitting. En effet, "Fifi" se verra transformer l'année prochaine en policier renégat !




Synopsis :

Nicky Larson est un détective privé. Ses méthodes peu conventionnelles et son obstination font de lui un as, mais il a également quelques petites faiblesses : les femmes ! Il ne peut s'empêcher de tourner la tête dès qu'une jupe passe sous son nez.

Après la mort de son ami, le policier Tony Marconi, abattu lors d'une sombre affaire, la sœur de ce dernier, Laura Marconi, s'associe avec lui pour faire la lumière sur ce meurtre. Leur association va s'avérer explosive, Laura est divinement belle, mais également très efficace ! Une mauvaise nouvelle pour les criminels de tous bords... 


Voici un petit comparatif du personnage principal entre l'anime et la future réalisation live :





L'équipe travaillant sur l'adaptation :

Et bien, le casting n'a pas encore été dévoilé ! Nous savons juste à l'heure actuelle qu'il compte le faire "avec les copains", donc probablement avec cette fameuse "bande à Fifi", composée de Tarek Boudali et de Julien Arruti

Phillippe sera également au script avec son petit frère dénommé Pierre, qui a déjà fait quelques courtes apparitions dans ses films. Mais cette fois-ci, il ne faudra pas s'attendre à un film comique ! Effectivement, le futur réalisateur nous affirme qu'il compte "rester le plus fidèle possible au manga", et donc normalement changer de registre. Mais arrivera-t'il à combler les attentes des fans de Phillippe, mais surtout de Nicky ? Nous serons fixés sur cela l'année prochaine !



Alors, que pensez-vous de cette future adaptation ? Penchez-vous plutôt sur un gros bide à la française, ou plutôt une future pépite du cinéma d'adaptation ? Le fait de vouloir respecter l'œuvre initiale sera-t-elle suffisante afin de combler les attentes des nombreux fans de Nicky Larson ?

Les réponses à nos questions seront mises au clair en 2018. En attendant, vous pouvez toujours discuter de cela dans l'espace commentaire.



avatar Par Archangel, le 12/11/2017 à 14:30

>> Commentaires
Pour poster un commentaire, vous devez vous connecter ou créer un compte sur le site.
DabbleYou
13 novembre 2017 à 05:30


Ce ne sera jamais suffisant haha. La plupart le descend déjà sous prétexte que c'est une "comédie française", etc.

Perso ça ne m'a pas l'air d'être mauvais. Après, honnêtement, je doute que ça sera une pépite, mais il ne sera probablement pas non plus si mauvais que ça s'il respect VRAIMENT le manga.

"Wait & See" comme on dit. J'espère quand même qu'il fera l'effort de se teindre les cheveux et de prendre des acteurs/potes qui ressemblent un minimum aux personnages (ou de les relooker pour les approcher le plus possible des personnages). Non parce que s'il nous présente un Mammouth (Umibôzu en jap) d'1m50 tout maigrichon, là, je vais clairement me ranger du côté des détracteurs, même si tout le reste est respecté. xD
Archangel
13 novembre 2017 à 21:17
Tout est dans ton commentaire ! "Wait and see..", comme tu dis ! ^^.

M'enfin, même si je pense qu'on verra probablement du casting de Babysitting en action, j'irai pas jusqu'à parier sur un Mammouth d'1m50, quand-même ! Ils font un boulot pas si mal sur leurs réalisations, et peuvent s'en féliciter ! De plus, Phillippe m'a l'air bel et bien déterminé à redorer le blason des adaptations d'animés/mangas en film (qui a été trop de fois sali par le passé), alors on ne peut être qu'optimistes ! Ou peut-être que je suis trop naïf, qui sait..

.. allez, ne terminons pas sur une note pessimiste, et croisons les doigts ! En tout cas, merci pour ton commentaire, et rendez-vous en 2018, DabbleYou. D'ici-là, bonne continuation sur le site, et amuse-toi bien surtout ! C'est le plus important ^^.
DabbleYou
15 novembre 2017 à 01:30
Je me doute qu'on ne verra pas un Mammouth d'1m50 haha, l'exagération totale est volontaire juste pour dire que j'espère qu'il prendra des gens un minimum ressemblant.

Après oui, malgré mon com' je reste un peu optimiste vu que les rares fois où il en parle il a l'air de savoir ce qu'il fait. Mais on est à l'abri de rien avec une adaptation, comme tu l'as si bien dit, elles ont étés maintes fois souillées par des studios qui ont certainement eu bien plus de moyen que Philippe.

Rendez-vous en 2018 oui! Merci et à toi aussi~