Synopsis

Subaru Natsuki est un lycéen comme les autres qui se retrouve un jour perdu dans un monde alternatif. Alors qu'il se trouve en danger, une belle fille aux cheveux argentés fait son apparition pour le sauver. Il décide de rester avec elle afin de ne rien lui devoir. Tous deux se retrouvent malheureusement tués lors d'une attaque ennemie... Il se réveille un peu plus tard à l'endroit où il est arrivé dans ce monde fantastique. Il comprend alors qu'il a le pouvoir de remonter le temps, mais lui seul se souviens de ce qu'il s'est passé avant sa mort. Notre héros réussira-t-il à changer le cours des événements ?

Informations

Titre original : Re:ゼロから始める異世界生活
Titre anglais : Re:ZERO -Starting Life in Another World-
Type : TV
Episodes : 25
Status : Terminé
Première diffusion : du 4 avril 2016 au 19 septembre 2016
Studio(s) : White Fox
Genres : Action, Tragique, Fantastique, Psychologique
Durée : 25 mins.

Statistiques

Rank : #2316
Score : 0
Popularité : 267

>> Critiques : Avis des membres
Vous pouvez aussi écrire votre avis / critique sur cet anime en vous inscrivant sur Anime Gate ou bien en vous connectant à votre compte.
Inaho
Inaho
11 janvier 2017 à 22:54
25 sur 25 épisodes vus

Note mise : 7 / 10



Un peu déçu par rapport à toute la hype à son sujet.

L'anime en lui-même est pas mal, mais je m'attendais à mieux.

Dans Re:Zero, nous suivons Subaru qui se retrouve comme par magie (pour une raison totalement inconnue et improbable) dans un monde fantaisiste où il a le pouvoir de ne jamais mourir. En effet lorsqu'il mort il revient à un point de sauvegarde.
J'ai trouvé que cela avait un gros manque d'introduction, dès le début de l'anime il est téléporté et n'a pas l'air d'être étonné plus que ça.

Le fait de mourir et de revenir à un point de sauvegarde, je trouve ça vraiment bien trouver, car cela permet de voir une évolution du personnage, que ce soit dans la folie ou dans le bon sens. D'ailleurs je trouve que des fois Subaru passe un peu trop vite de folie à la joie, mais bon c'est le personnage qui veut ça.
Au début, et même à beaucoup de moment dans l'anime, le fait de mourir et de revenir pour recommencer la même chose plusieurs fois rend l'anime vraiment long et pleins de passages ne sont pas très utiles.
Honnêtement, je l'ai regardé après en avoir longuement entendu parler comme "L'anime à voir absolument", j'ai eu beaucoup de mal à m'accrocher au début, car l'anime commence très lentement.


L'anime possède pleins de qualité, comme par exemple les retours en arrière (etc..) mais aussi beaucoup de défauts, ce qui me laisse un peu perplexe.

Toutefois, j'ai trouvé l'animation vraiment bonne, les combats bien dynamiques, l'histoire n'est pas si mal même si plusieurs points m'ont beaucoup déçus et les personnages sont assez bien travaillés et on une histoire derrière eux.


Pour conclure je pense que Re: Zero est un anime qui se laisse regarder (bien que cela soit difficile au début), mais n'est pas aussi excellent comme beaucoup le disent, bien que cela reste mon avis.