Synopsis

Nous sommes à Hinomoto, un État insulaire où vivent les "Kabane", de dangereuses créatures dotées d'un coeur d'acier. Pour y survivre, l'espèce humaine est forcée de se cacher dans des forteresses qui sont désignées en tant que stations. Le seul moyen de se déplacer entre celles-ci est de voyager dans des locomotives blindées, les "Hayajiro" Ikoma est un jeune forgeron qui fabrique des moteurs à vapeur dans la station Aragane. Dans l'espoir de vaincre les Kabane, il travaille avec son ami Takumi sur une arme nommée "Tsuranuki Zutsu". Ses travaux sont surveillés de près par les membres de la famille qui sont chargés de la gestion de la station Aragane. C'est dans la gare de cet endroit qu'arrive le Hayajiro "Kōtetsujō" qui transporte Mumei, une mystérieuse jeune femme qui va chambouler le destin de Hinomoto...

Informations

Titre original : 甲鉄城のカバネリ
Titre anglais : KABANERI OF THE IRON FORTRESS
Type : TV
Episodes : 12
Status : Terminé
Première diffusion : du 8 avril 2016 au 1 juillet 2016
Studio(s) : Wit Studio
Genres : Action, Tragique, Fantastique
Durée : 24 mins.

Statistiques

Rank : #2316
Score : 0
Popularité : 418

>> Critiques : Avis des membres
Vous pouvez aussi écrire votre avis / critique sur cet anime en vous inscrivant sur Anime Gate ou bien en vous connectant à votre compte.
FabCo40
FabCo40
14 mars 2017 à 23:50
6 sur 12 épisodes vus

Note mise : 0 / 10



J'aime beaucoup l'animée malgré les coïncidences avec Ginkegi no kyujin et du film "Snowpiercer : le transperce-neige" ! Mais la fin est brutal pour un happy end !