Synopsis

Kazuma Satō est un hikikomori qui ne vit que pour les mangas, les animes et les jeux vidéo. Il trouve la mort dans un accident de la circulation. Toutefois, son heure n'est pas encore arrivée puisqu'il se réveille face à une belle déesse qui lui propose de rejoindre un autre monde tout en apportant avec lui quelque chose ou quelqu'un qui lui tient à coeur. Ne sachant quoi répondre, notre héros choisit d'apporter avec lui cette déesse. Une fois sur place, il se retrouve chargé d'une mission qui consiste à vaincre le roi des démons. Ne se sentant pas concerné par cette demande, Kazuma décide de vivre une vie paisible en trouvant un travail pour se loger, se nourrir et vivre confortablement. Toutefois, cela ne durera pas longtemps car la déesse est là pour lui rappeler son rôle et l'armée du roi des démons compte passer à l'action...

Informations

Titre original : この素晴らしい世界に祝福を!
Titre anglais : Konosuba -God's Blessing On This Wonderful World!
Type : TV
Episodes : 10
Status : Terminé
Première diffusion : du 14 janvier 2016 au 17 mars 2016
Studio(s) : Studio Deen
Genres : Aventure, Comédie, Ecchi, Fantastique, Romance, Surnaturel
Durée : 23 mins.

Statistiques

Rank : #714
Score : 7.04
Popularité : 1518

>> Critiques : Avis des membres
Vous pouvez aussi écrire votre avis / critique sur cet anime en vous inscrivant sur Anime Gate ou bien en vous connectant à votre compte.
Kiin
Kiin
12 janvier 2017 à 20:44
10 sur 10 épisodes vus

Note mise : 10 / 10



D'un anime proposé au hasard, il est devenu une révélation. 

On s'attache facilement et simplement aux personnages du fait des tranches de rire que l'on partage avec et grâce à eux. Mais l'anime n'en oublie pas d'être intelligent, comme lors du "combat" entre Kazuma et Mitsurugi, qui surprend par son déroulement cohérent. Et l'univers est tout autant cohérent dans son fonctionnement, que absurde par les gens qui l'habitent. 

Les codes de la fantasy sont parodiés à merveilles, comme lorsque Megumin use de ses sorts explosifs, le tout accompagné d'effets visuels impressionnants et d'une musique épique pour ensuite s'écraser face au sol car elle a vidé tout son mana. Ce n'est jamais exagéré, où quand cela l'est, c'est pour mieux soutenir la chute qui fait que l'on va bien rire.

Et puis ces personnages...ces personnages. Kazuma et ses monologues, Darkness et ses étranges désirs, Aqua et son incompétence et enfin, Megumin et sa puissance qui la dépasse de très très très très loin.

Je le conseille, moi même ayant été intrigué par la critique positive d'Eklona, et je pense que cet un anime sincère quant à son objectif de nous faire rire et de nous faire passer un excellent moment. Il ne veut et ne demande pas plus et c'est ce qui fait que c'est, à mes yeux, une réussite.


Eklona
Eklona
7 janvier 2017 à 14:26
10 sur 10 épisodes vus

Note mise : 9 / 10



Jolie surprise ce petit anime, je ne m'attendais pas à autant rire et je m'attendais à vrai dire à un anime de plus dans la mouvance fantaisiste sans aucune originalité en plus d'avoir des chara-design passables et une technique qui semblait pas folle dans les trailers.
Alors ces deux points sont bien présents, l'animation est effectivement loin d'être folle et les chara-design ne sont pas tout ce qu'il y a de plus réussis. Mais ce n'est tellement pas important devant le petit moment de fun que propose l'anime chaque semaine. Je pousserais même le vice jusqu'à dire que ces défauts de forme accentuent le charme et la drôlerie qui s'en dégagent.

L'anime nous prend à contre-pied et au lieu de nous sortir du réchauffé nous fait une satire de ces animes de fantasy que l'on a à foison et qui finissent par n'avoir plus aucune originalité et ce par le biais de gags qui sont il faut le dire très drôles malgré leur répétition et leur évidente connerie. Tout est con, l'on se marre, le contrat est rempli.

Les personnages surtout le duo principal composé de Kazuma et d'Aqua sont vraiment drôles et l'on suit leurs malchanceuses péripéties avec un plaisir qui ne se boude pas.
Kazuma est complètement décalé et sort du cliché qui lui est attribué au départ et c'est sans conteste le personnage qui nous fera le plus rire dans l'aventure.
Viennent ensuite Megumin et Aqua qui auront quelques moments vraiment drôles également. ( cf la destruction du château du Dullahan )

Bref en conclusion c'était fun, rafraîchissant et la saison 2 d’ores et déjà annoncée sera j'en suis sûr sympathique même si il faudra observer la capacité qu'a l'anime à se renouveler. Comprenez bien que ma note ne monte pas plus car il s'agit là d'un petit anime sans ambition aucune et que même si je ne lui trouve pas de défauts notables autres qu'esthétique le 9/10 me parait être adéquat pour ce genre de production.