anime
#4825
EVIL OR LIVE
Mettre en favoris Ajouter à ma liste

Informations

Titre anglais : Evil or Live
Titre japonais : EVIL OR LIVE
Autre titres : Lixiang Jinqu
Type : TV
Episodes : 12
Status : Terminé
Première diffusion : du 11 octobre 2017 au 2 janvier 2018
Studio(s) :
Genres : Psychologique, School-Life
Durée : 25 mins.

Statistiques

Rang : #4825
Score : 4.7
Popularité : 896

Synopsis

La dépendance grave à l'Internet est devenue une épidémie qui infecte la jeunesse du pays, ce qui a fini par entraîner une dépendance extrême à l'égard de l'Internet. Ceux qui sont trop éloignés sont inscrits à l'Elite Reeducation Academy afin de les aider à devenir des adultes qui réussissent. Hibiki est l'un de ces adolescents qui se réveille dans l'établissement sans savoir comment il en est arrivé là. Il apprend de l'instructeur en chef qu'il a été assommé et amené à l'école à la demande de sa mère, préoccupé par le fait que son fils devenait belliqueux à cause de sa dépendance à Internet.
Coincé dans un lieu plus proche d'une prison que d'une académie, et sans échapper aux abus des instructeurs, Hibiki décide de mettre fin à sa vie en sautant du toit. Mais comme le destin l'a voulu, il rencontre un homme mystérieux nommé Shin qui promet de donner un sens à sa vie...

Personnages

Aucun personnage pour le moment.

Staff

Aucun staff pour le moment.

Critiques : Avis des membres
Vous pouvez aussi écrire votre avis / critique sur cet anime en vous inscrivant sur Anime Gate ou bien en vous connectant à votre compte.

Esdeath Esdeath
15 avril 2018 à 06:53
Episodes vues
12 sur 12
Note mise
8 / 10

Warning, si vous craignez certains types de violences évitez de regarder.

Je pense qu'on ne peut pas comprendre cet anime dans son entierté si on a pas déjà conscience de certaines choses en générale. Certains n'y verront qu'un anime, mais pour ceux qui savent ce que ça veut dire ils y verront bien plus. Pas facile à regarder d'ailleurs quand on sait de quoi il retourne et sur quoi ça se base, mais malheureusement l'histoire et le scénario sont cohérents ce qui oblige nos personnages à évoluer qu'ils le veulent ou non, un parallèle très réaliste. 

L'anime n'est pas là pour faire de l'action, du gore ou même de la romance pour ceux qui ont compris. C'est bien pour ça qu'il est très loin d'être mauvais, voir tristement un des meilleurs. On assiste à la représentation de plusieurs schémas discriminatoires, de violences, d'oppressions, d'injustices (et d'autres encore mais je me centre sur le principal) et probablement une histoire qui se base sur une supposition théorique lié a la diabolisation des jeux vidéos et d'Internet, un peu comme Seven Sisters pour ceux qui connaissent qui se base sur autre chose mais qui a la même réflexion, qui amènent à la réflexion et à des solutions. Si vous vous attendiez à de l'action ou même des personnages badass, vous êtes sans doute très loin du fond, du sujet et de quoi il en retourne. 

Je ne suis personnellement pas déçue de la fin, c'est un choix volontaire, la fin est très intelligente, faut voir ça comme un test final :)


 

Godlike Godlike
13 janvier 2018 à 22:39
Episodes vues
12 sur 12
Note mise
8 / 10

J'ai juste adoré !

Le générique propose un sujet de société sérieux et se plonge au coeur du problème... et pourtant, l'animé nous fait passer un bon moment, parfois drôle, où l'on découvre comment l'être humain peut dévoilé ses différentes facettes .

Un animé à manger avec les yeux :3


 

Inaho Inaho
8 janvier 2018 à 01:26
Episodes vues
12 sur 12
Note mise
7 / 10

Bien mais sans plus, c'est pas nul, mais pas fou non plus.
J'attendais un peu plus de cet anime, en partie avec Shiori.

La fin va un peu vite, on voit vite le manque d'argent ou de temps pour cette fin d'Evil or Live.
Je donne tout de même la note de 7, car j'ai pris du plaisir à le regarder et j'ai beaucoup aimé l'évolution d'Hibiki.

 

Nobiasia Nobiasia
4 novembre 2017 à 12:21
Episodes vues
0 sur 12
Note mise
— / 10

Basé sur le Manhua Lixiang Jinqu de Zhannan Li.

Il existe une certaine maladie touchant les adolescents. Solitude, rébellion, être exclu des autres et l'addiction à Internet et les appareils électroniques. Cette maladie se nomme l'addiction à Internet.

Un établissement est construit pour "remettre la jeunesse dans le droit chemin." Pour Hibiki, l'un des patient, le plus fortement addict, cet endroit n'est pas une éducation de réadaptation mais une prison.

Pourra-t-il un jour s'échapper de cette "prison" ?