anime
Asatte no Houkou
Mettre en favoris Ajouter à ma liste

Informations

Titre original : あさっての方向。
Titre anglais : Living for the Day After Tomorrow
Type : TV
Episodes : 12
Status : Terminé
Première diffusion : du 6 octobre 2006 au 22 décembre 2006
Studio(s) : J.C. Staff, Bandai Visual, Lantis
Genres : Tragique, Surnaturel
Durée : 25 mins.

Statistiques

Rank : #2130
Score : 6.5
Popularité : 764
Tragique Surnaturel

Synopsis

Sur le point d'entrer au collège, Karada Iokawa est une fille joyeuse et fiable, qui déteste être traitée comme un enfant plus que tout. Après la mort de ses parents, son frère aîné, Hiro, revient d'études à l'étranger pour s'occuper d'elle. Son ex-petite amie Shouko Nogami, une jeune femme composée mais parfois enfantine et têtue, le suit au Japon pour savoir pourquoi il l'a quittée. Entre les deux filles, l'atmosphère est tendue, ce qui conduit finalement Shouko à qualifier Karada d'enfantine.

Plus tard, Karada se tient devant un sanctuaire priant pour grandir. Elle ne sait pas que la pierre à souhaits du sanctuaire lui permettrait d'exaucer son vœu. Au fur et à mesure que Karada grandit, en même temps, Shouko, qui se trouve à proximité, se retrouve à nouveau enfant. Maintenant que leur âge s'est inversé, Shouko et Karada doivent s'entendre l'un avec l'autre et, en fin de compte, se réconcilier avec eux-mêmes.

Personnages

Karada Iokawa
Shouko Nogami
Hiro Iokawa
Tetsumasa Amino

Staff

Youta Tsuruoka
Shinkichi Mitsumune
Ikuko Ito
Suara
Critiques : Avis des membres
Vous pouvez aussi écrire votre avis / critique sur cet anime en vous inscrivant sur Anime Gate ou bien en vous connectant à votre compte.
Esdeath Esdeath
15 décembre 2017 à 08:10
Episodes vues
12 sur 12
Note mise
6 / 10

J'ai bien aimé, ça me rappelle mon enfance, c'est des dessins que j'aime bien avec des histoires simples.

Ce que j'aime avec ces animes de l'époque, c'est que les sentiments sont toujours très bien décrits et profonds, mais surtout RÉALISTES. Alors oui il y a du surnaturel dans cet anime, mais si ça devait se passer comme ça, si ça devait être réaliste ça se passerait probablement comme ça, alors que dans un anime 2017 ça serait très romancé et pousser à l’extrême.

Parfois ce coté réaliste et profond me manque, les musiques sont vraiment sympa, les personnages sont attachants et parfois complexes. 

Après, je le note dans une globalité, en 2017 il vaudrait 6 maximum si on se fit à tous les animes.. Mais si on devait le noter pour l'époque par rapport aux autres, franchement il vaudrait bien un 7.5/10, il faut comparé ce qui est comparable aussi, un anime 2000 n'aura pas le même rapport de force ni contexte qu'un anime 2017. 

Probablement l'un des derniers "vieux" anime, donc vieux mais récent quelque part haha. Je le conseille à ceux qui n'ont pas peur de ce genre de dessins, ni des animes du style sérieux et nostalgique comme ça.